top of page
  • Photo du rédacteur IAHDF

Une formation Chef de Projet IA à IMT Lille Douai dès 2020

Dernière mise à jour : 2 mars 2020

Suite à la consultation menée par IAHDF, dans le cadre de l’EDEC IA, IMT Lille Douai a été retenu par les membres du comité de pilotage pour la création d’un parcours certifiant Chef de Projet Intelligence Artificielle. Une formation qui devrait être disponible dès 2020.



Pourquoi créer un parcours Chef de Projet IA ? Qu’est-ce qui justifie le choix de cette formation ?

La cartographie de l’offre régionale de formation initiale et continue sur le sujet de l’Intelligence Artificielle, réalisée dans le cadre de l’étude prospective IAHDF, a permis d’identifier un réel besoin de compétences en gestion de projets spécifiques à l’IA. Ce besoin est inhérent au déploiement croissant de l’intégration de l’IA dans les activités des différents secteurs économiques.


Si plusieurs Écoles et Universités proposent des diplômes ou des certifications directement liés à l’IA ou indirectement via une spécialisation en informatique, l’offre de formation régionale ne propose pas de parcours Chef de Projet spécialisé sur le sujet de l’IA, alors que des offres d’emploi paraissent sur le sujet et que plusieurs entreprises ont exprimé ce besoin.


Forts de ce constat, les acteurs IAHDF ont souhaité accompagner le développement de ce parcours spécifique qui viendra compléter l’offre de formation initiale ou continue régionale. En ce sens, la création de cette certification constitue une réelle opportunité d’innovation pédagogique non seulement pour la région, mais aussi au niveau national.

206 vues0 commentaire
bottom of page