CITÉ DE L'IA

CAMPUS ENTREPRISES ET CITÉS

40 RUE EUGÈNE JACQUET

59700 MARCQ-EN-BAROEUL

citeia@citeonline.fr

+33 (0)3 20 99 47 44

  • IAHDF

Le Cnam lance une formation à l’intelligence artificielle, via un Mooc, pour tous

Mis à jour : mars 1

Le Cnam propose un Mooc à destination du grand public permettant d’assimiler les concepts de base en matière d’Intelligence Artificielle et de comprendre l’impact que cela va avoir sur le monde de travail. Cette formation agile et certifiante se décompose en cinq semaines et ne nécessite aucune expertise préalable.


Le Mooc proposé par le Conservatoire national des arts et métiers (Le Cnam) :

“ L’Intelligence Artificielle pour tous ! ” a pour objectif de vous fournir les clés de compréhensions nécessaires pour assimiler les notions de base autour de l’Intelligence Artificielle : Deep Learning, Machine Learning, reconnaissances vocales, systèmes de décisions, etc.

Un Mooc, acronyme de « massive open online courses », est une formation interactive en ligne ouverte à tous. Un Mooc est cadencé dans le temps et se déroule sur quelques semaines, permettant ainsi de créer des promotions d’apprenants, comme dans une formation en présentiel. Il est composé d’activités variées, de visionnage de vidéos courtes, de quiz pour vérifier l’acquisition des connaissances et d’exercices pratiques et collaboratifs.

Le Mooc "l'Intelligence Artificielle pour tous" vous enseignera les différents aspects nécessaires à la création de systèmes de décisions attribués à une IA. Il vous fera également prendre conscience de ses différents domaines d’applications. Ce Mooc peut être un point de départ pour mettre en place un projet professionnel en relation de près ou de loin à l’Intelligence Artificielle. Il vous aidera à comprendre les nouveaux modèles économiques générés par l’utilisation et la création des IA et vous expliquera son influence dans la sphère professionnelle. Animé par Cécile Dejoux, Professeur des universités au Cnam, le cours est diffusé en deux langues : le français et l’anglais. Il est segmenté en 5 semaines comprenant des séquences de cours et des témoignages d’expert. Tout ceci avec un seul mot d’ordre : “ pas besoin d’être un expert pour comprendre l’IA ! ”.


Pour s’inscrire

L’Intelligence Artificielle pour tous !


Pour en savoir plus

Intelligence Artificielle, mode d’emploi Conservatoire national des arts et métiers

Début du Cours : 15 janvier 2020 Fin d'inscription : 15 juin 2020