CITÉ DE L'IA

CAMPUS ENTREPRISES ET CITÉS

40 RUE EUGÈNE JACQUET

59700 MARCQ-EN-BAROEUL

citeia@citeonline.fr

+33 (0)3 20 99 47 44

  • IAHDF

Étude prospective de l'impact de l'IA sur les emplois et les compétences en Hauts-de-France

Mis à jour : mars 1

Quel sera l'impact du déploiement de l'intelligence artificielle sur le territoire des Hauts-de-France ? Quels sont les emplois les plus menacés à l'horizon 2023 ? Quelles sont les opportunités offertes par l'IA ? Découvrez l'étude prospective IAHDF dévoilée lors de la cérémonie du 17 septembre 2019.



Les travaux d'investigation, menés par les cabinets Erdyn et Katalyse, ont démarré au début de l'année 2019. Plus de six mois d'enquête, d'entretiens, d'analyse et d'échanges ont été nécessaires pour dresser un état des lieux des impacts de l'intelligence artificielle sur les différents secteurs d'activité du territoire des Hauts-de-France. Plus de 100 000 postes seront touchés à l'horizon 2030. L'emploi et les besoins en formation sont les principaux axes visés par cette étude.


4 200 postes d'experts IA à pourvoir en Hauts-de-France et 6 400 postes d'experts à faire évoluer en IA

Découvrez les éléments marquants de cette étude et le plan d'actions qui en a découlé pour les Hauts-de-France, en remplissant le formulaire ci-après pour télécharger le rapport de synthèse et demander le rapport d'étude complet.


Pour télécharger la brochure de synthèse de l'étude, cliquez ici !