CITÉ DE L'IA

CAMPUS ENTREPRISES ET CITÉS

40 RUE EUGÈNE JACQUET

59700 MARCQ-EN-BAROEUL

citeia@citeonline.fr

+33 (0)3 20 99 47 44

Contact

Fabien BARROIS

fbarrois@vekia.fr

+33 (0)6 98 57 40 95

www.vekia.fr

Vocation

Nous concevons une solution SaaS spécialisée dans l'automatisation des approvisionnements et l'optimisation des stocks. Issue de la recherche, notre solution s'adresse aux organisations de taille mondiale (>150M€ CA) faisant face à des problématiques de gestion de stock ou de production. Vekia est composée de chercheurs en IA et de spécialistes de sa mise en œuvre depuis 10 ans. Nous utilisons des technologies de cloud, microservices, recherche opérationnelle et Machine Learning.

Expériences du terrain

Nous avons depuis accompagné une quarantaine de clients avec nos solutions d'intelligence artificielle à travers plus de 70 pays. Nous avons travaillé avec des clients dans de nombreux secteurs variés (retail, industrie, automobile, pharmaceutique, maintenance, fashion, etc).

Nous sommes dotés d'un département Lab composé de chercheurs, doctorants et experts en informatique et mathématiques appliquées. Cette équipe est dédiée au développement et à l'amélioration d'algorithmes intelligents et auto-apprenants utilisés dans la solution Vekia.

Valeur ajoutée

Notre valeur ajoutée réside dans la réunion de nos deux domaines d'expertise :

- Nous utilisons des technologies et algorithmes à la pointe de la recherche scientifique

- Nous apportons un accompagnement complet dans la mise en place et l'utilisation de l'IA chez nos clients. Nous avons mis au point la méthode PPDA (People, Process, Data, Algorithms) qui nous sert de spectre afin d'accompagner nos clients dans tous les aspects de leur entreprise impactés par la mise en place de l'IA.

 

Quelques réalisations

Depuis un an, nous aidons Engie Home Services, leader français de la maintenance et de l’installation d’appareils de chauffage, de ventilation, et de froid. L’entreprise entretient 1,6 Millions d’appareils sur le territoire, ce qui représente 14.000 interventions quotidiennes chez des particuliers avec 3.300 techniciens dans 250 agences. Nous avons ensemble réduit de 10% la valeur des stocks, augmenté de 5% la disponibilité des pièces, et automatisé 95% des commandes.