top of page
IAHDF

WEBINAR : L'IA embarquée au service de l'industrie

le 08 octobre 2020, La Cité de l'IA et le CEA Tech Hauts-de-France ont coorganisé un webinar pour présenter les avancés en termes d'IA embarquée qui se révèlent être utiles dès aujourd'hui pour les industriels.


En résumé

Après une rapide présentation de la Cité de l'IA et de ses actualités puis du CEA Tech, les

Le premier intervenant, Karim SEGUENI du CEA Tech, a commencé par rappeler ce qu'est l'IA et quels sont les différents domaines qu'elle regroupe.

La présentation s'est enchaînée avec un focus sur l'apprentissage automatique puis sur l'importance des données et leur origine.

Karim a ensuite présenté le périmètre de l'embarqué et les applications de l'IA embarquée en exposant les avantages de l'embarqué par rapport au cloud.

Son intervention s'est achevée sur le positionnement du CEA Tech en termes d'IA embarquée et l'illustration de celle-ci par quelques exemples de travaux menés.


Philippe Rochard, président de Dipix Systems, a pris la parole pour poursuivre les échanges et présenter son activité et la solution "Dipix assistant", ainsi que quelques cas concrets d'IA embarquée via smartphone ou tablette.

L'assistant Dipix, qui réunit des technologies immersives couplées à de l'intelligence artificielle, équivaut pour le détenteur, à disposer d'un "guide interactif dans sa poche"; que l'on soit dans le marketing, commercial ou dans la maintenance.

L'intervenant a ensuite présenté les 2 fonctions essentielles de la solution :

- La capacité à visualiser des jumeaux numériques : projeter un appareil non disponible physiquement dans un environnement réel.

- La reconnaissance : d'un objet physique et comment interagir avec lui grâce à l'écran tactile et disposer d'informations en temps réel.

Une démonstration en live est venue illustrée ces caractéristiques.


Des interventions très riches à revoir ci dessous :

Retrouvez également la présentation diffusée par le CEA Tech :


104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page