• IAHDF

Une étude prospective sur l’impact de l’IA dans les Hauts-de-France

Mis à jour : mars 1


Le développement sans précédent de l’Intelligence Artificielle génère un certain nombre d’interrogations.




Les impacts sociaux et économiques de ce phénomène sont au centre des enjeux des entreprises. Un rapport récent de France Stratégie et du Conseil National du Numérique a identifié les impacts et enjeux soulevés par l’IA sur le travail et sur les compétences.

Identifier les besoins en compétences qui découlent de l'impact de l'IA.

Au niveau des Hauts-de-France, les acteurs institutionnels signataires de l’accord Edec ont entrepris une dynamique collective autour de l’IA. Leur première initiative est illustrée par l’administration d’une étude qui sera diffusée au niveau national.

Rendez-vous pour les résultats !

Après un diagnostic partagé sur les enjeux territoriaux en matière d’IA, cette étude vise à identifier les besoins en compétences qui découlent de son impact en dressant un état des lieux des formations, des centres de recherche en Hauts-de-France et des start-up intervenant sur ce champ. Outre l’identification des acteurs-clés sur le territoire en matière d’IA, cette étude permettra de dresser une cartographie d’une offre de certification et de formation. Ses résultats seront partagés à l’occasion de l’Université des Entrepreneurs, le 4 juillet, à la Cité des Échanges à Marcq-en-Baroeul.


CITÉ DE L'IA

CAMPUS ENTREPRISES ET CITÉS

40 RUE EUGÈNE JACQUET

59700 MARCQ-EN-BAROEUL

citeia@citeonline.fr

+33 (0)3 20 99 47 44