CITÉ DE L'IA

CAMPUS ENTREPRISES ET CITÉS

40 RUE EUGÈNE JACQUET

59700 MARCQ-EN-BAROEUL

citeia@citeonline.fr

+33 (0)3 20 99 47 44

  • IAHDF

Un atelier sur l'intelligence artificielle à Lille

Mis à jour : mars 1

Le 6 juin 2019 a eu lieu un atelier rassemblant experts, acteurs économiques, décideurs et acteurs du monde académique pour travailler sur le sujet de l'intelligence artificielle dans les Hauts-de-France.


Une cinquantaine d'acteurs ont pu assister, à Euratechnologies Lille, aux premiers résultats de l'étude en cours sur l'intelligence artificielle menée par les cabinets Erdyn et Katalyse. On y apprend notamment que la région exprime des besoins pour 4200 postes à créer sans compter les emplois à faire monter en compétences et les formations à entreprendre en masse pour faire face aux éventuelles migrations des cerveaux.


Trois ateliers ont été animés, chrono en main, pour définir un plan d'action tant au niveau des formations qu'il va falloir développer ou au niveau des actions à entreprendre pour aider les entreprises régionales à intégrer l'intelligence artificielle dans leurs process et modèles économiques , à en tirer le meilleur parti pour leurs activités et surtout à en apprivoiser l'usage.


Les résultats définitifs de l'étude en cours seront dévoilés le 17 septembre 2019 lors du premier événement officiel IAHDF prévu à la Cité des Entreprises de Marcq-en-Baroeul.


Voir la vidéo