CITÉ DE L'IA

CAMPUS ENTREPRISES ET CITÉS

40 RUE EUGÈNE JACQUET

59700 MARCQ-EN-BAROEUL

citeia@citeonline.fr

+33 (0)3 20 99 47 44

  • IAHDF

Remise des Claps d’Or HDF du concours « Je filme le métier qui me plaît » le 17 septembre 2019

Mis à jour : mars 1

« Je filme le métier qui me plaît » est un concours national où les jeunes âgés de 12 à 26 ans sont invités à créer et à réaliser une vidéo de 3 minutes sur le métier de leur choix. Les lauréats pour les Hauts-de-France recevront leur Clap d’Or le 17 septembre 2019 à l’occasion du premier événement de restitution de l’étude sur l’impact de l’Intelligence Artificielle organisé par l’IAHDF.


Présidée par Jean Dujardin et organisé sous le patronage des ministères de l’enseignement, de la recherche et innovation, du travail, de l’éducation nationale et de la jeunesse, cette douzième édition de 2019 du concours « Je filme le métier qui me plaît » a rassemblé plus de 85 000 jeunes, y compris dans les lycées français à l’étranger, et a traité sur plus de 450 métiers différents. 767 films ont été retenus en sélection officielle et plusieurs cérémonies sont organisées en France pour la remise des trophées.


Reportage de présentation du concours sur France 2

Le 21 mai 2019 s’est déroulé la cérémonie officielle au Grand Rex Paris. Certaines équipes de jeunes, encadrés par les enseignants de leurs établissements scolaires, se sont intéressés au déploiement de l’Intelligence Artificielle dans les métiers. Les lauréats des Hauts-de-France devront attendre le 17 septembre pour recevoir leur distinction officielle.


Toutes les vidéos sélectionnées pour leur intérêt sont accessibles librement sur www.parcoursmetiers.tv


Retrouvez toutes les informations sur le concours « Je filme le métier sui me plaît » sur www.jefilmelemetierquimeplait.tv