Le 29 janvier a eu lieu la cérémonie de lancement de l’accord sur les enjeux de l’Intelligence Artificielle.
Sous le parrainage de Cédric Villani, mathématicien et député de l’Essone, cet événement a réuni tous les acteurs institutionnels, signataires de l’accord Edec (Engagement de Développement de l’Emploi et des Compétences).
C’est donc en présence de Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, Michèle Lailler Beaulieu, Directrice régionale de la Direccte Hauts-de-France, Fréderic Motte, Président du Medef Lille Métropole, Patrick Brunier, Président d’Opcalia Hauts-de-France et de nombreuses personnalités représentatives des institutions des Hauts-de-France, que cet accord a été officialisé dans le but de créer une synergie territoriale face aux enjeux de l’Intelligence Artificielle sur les compétences en Hauts-de-France.
Une séance de partage des premières expériences régionales sur l'IA
Cette cérémonie a été animée par une table ronde qui a permis de partager les expériences en matière d’IA de Veolia, Exotec Solutions, Adeo, xBrain et Axionabale. Sa clôture a également été marquée par le témoignage de Bertrand Pailhes, Coordonnateur de la stratégie nationale en Intelligence Artificielle.
Intelligence Artificielle, quels enjeux pour les compétences ? Voir l'analyse de Cédric Villani
Hozzászólások