• IAHDF

Appel à propositions - Cahier des charges pour l'accompagnement de 15 PME à l'intégration de l'IA

Mis à jour : août 28

La Cité de l'IA publie un nouvel appel à propositions pour sélectionner des prestataires afin d'accompagner 15 PME dans leur intégration de l'IA comme support de résilience dans le contexte de la Covid 19 sur le territoire des Hauts-de- France.




La crise sanitaire que nous subissons va générer à long terme de profondes difficultés dans tous les secteurs d’activité. Les entreprises avec une activité déjà fragile, manquant de structuration ou de flexibilité nécessaire pour s’adapter ou se transformer en cette période et évoluer aux besoins du moment, ont souffert et vont souffrir de la crise. Elles risquent à moyen terme de se retrouver dans des situations complexes, avec des opérations gelées.

Cette crise va devoir amener les entreprises à modifier leur modèle et à se réadapter pour trouver de nouvelles opportunités. Dans ce contexte, les entreprises ne sont pas toujours armées et ont besoin d’un accompagnement particulièrement solide.


Soucieuse d’accompagner les PME afin de préserver le tissu économique et l’emploi, la Cité de l’IA souhaite les aider dans la phase de leur mutation, les outiller, analyser et définir des actions et des stratégies permettant de rebondir rapidement pour pouvoir résister dans la durée.


Dans ce cadre, l’IA peut être différenciant pour les entreprises. Elle est un atout concurrentiel pour celles qui vont l’utiliser afin d’obtenir plus d’efficacité et d’efficience.

Il s’agit d'un outil stratégique d’anticipation et de simplification de certaines tâches permettant à l’entreprise de l’épauler en lui donnant toutes les informations et outils adaptés pour l’aider dans son activité.


C’est pourquoi les actions proposées dans le cadre de ce cahier des charges portent sur les thématiques suivantes :

- IA et Marketing

- IA et Ressources Humaines

- IA et Supply Chain

- IA et Finance

- ...


Date limite des réponses : 25 septembre 2020


Contact : Soheila ROBATI

03 20 99 24 26

srobati@citeonline.org


Téléchargez le cahier des charges ci-dessous

CDC Accompagnement entreprises IA-VF
.pdf
Download PDF • 362KB

CITÉ DE L'IA

CAMPUS ENTREPRISES ET CITÉS

40 RUE EUGÈNE JACQUET

59700 MARCQ-EN-BAROEUL

citeia@citeonline.fr

+33 (0)3 20 99 47 44