• IAHDF

Amy Webb révèle un avenir mi-prometteur dominé par l’Intelligence Artificielle

Mis à jour : mars 1

Le rapport des tendances 2019 d’Amy Webb, fondatrice de l’Institut Future Today, nous révèle sur plus de 380 pages un avenir avec 17 scénarios optimistes et 11 scénarios pessimistes. Si l’on parle de révélation, c’est parce que l’auteure est reconnue comme l’une des plus grandes futurologues et que son décryptage est basé sur des données traitées par des algorithmes.



Cet ouvrage visionnaire, qui recense pas moins de 315 tendances dans les technologies et les sciences, nous apprend, entre autres, la mort de la vie privée, l’émergence du VSO (Voice Search Optimization) pour le référencement des contenus, après le SEO (Search Engine Optimization) et l’influence grandissante des neufs multinationales américaines et chinoises.


Une grande partie du rapport est consacrée au traitement de l’information, aux médias et aux compétences qui seront de plus en plus exigées pour les journalistes afin de distinguer les fake news des contenus pertinents.


La mort inévitable de la vie privée offre également des opportunités de nouveaux services de sécurité et de protection des données

Cependant, Amy Webb ne s’arrête pas à des constats d’évolution. Elle donne également des pistes de développement pour les décideurs et chefs d’entreprises. Elle soulève quelques opportunités comme les services de sécurité et de protection des données dont elle prédit une forte croissance.


Pour découvrir, en une minute, l’essentiel de ce rapport de plus de 380 pages, visionnez la vidéo « 2020 selon Amy Webb ».

CITÉ DE L'IA

CAMPUS ENTREPRISES ET CITÉS

40 RUE EUGÈNE JACQUET

59700 MARCQ-EN-BAROEUL

citeia@citeonline.fr

+33 (0)3 20 99 47 44