CITÉ DE L'IA

CAMPUS ENTREPRISES ET CITÉS

40 RUE EUGÈNE JACQUET

59700 MARCQ-EN-BAROEUL

citeia@citeonline.fr

+33 (0)3 20 99 47 44

Contact

Vincent Behague

behague@adix.fr

+33 (0)6 08 65 84 77

www.adix.fr

Cabinet conseil

Cabinet généraliste du numérique, possédant de par sa position de conseil, Adix a une compréhension forte des technologies d'IA et de leurs applications, de leurs apports au business, aux organisations et aux hommes. Les consultants d'Adix, de par leurs expériences passées de managers en entreprises (grande distribution alimentaire, textile et spécialisée, e-commerce, mutuelle, logistique, santé, industries agroalimentaire, coopératives agricoles), ont eu l’occasion d’appliquer, de choisir et mettre en œuvre certaines de ces technologies.

Expériences du terrain

Au cours des cinq dernières années, nous avons accompagné plus d'une vingtaine de clients de secteurs variés (alimentaire, distribution spécialisée, textile, organisme de crédit, service web, textile, BTP) sur des enjeux stratégiques liés à la transformation digitale, l'intégration de solutions numérique et à l'acculturation et la mise en œuvre de projets impliquant de l'IA.

 

Valeur ajoutée

Notre valeur ajoutée réside dans notre capacité à lier les enjeux métiers, les évolutions marchés et  les solutions technologiques afin de renforcer la compétitivité des entreprises : expérience client réinventée, nouvelles offres pertinentes, efficience opérationnelle dopée, compétences des travailleurs.

Nous accompagnons les entreprises dans l'aide au choix et l'intégration des solutions d'IA dédiée par une approche pragmatique, opérationnelle et itérative. Nous privilégions les méthodes d'animations collectives (ateliers d'idéation, de design thinking), progressives (Test&Learn, MVP).

 

Quelques réalisations

Adix a piloté la mise en place d'une démarche "data centric" et connaissance client, pour une enseigne de la grande distribution. Cela a nécessité : l'animation d'une réflexion collective sur les usages (Etude Data parcours client), la réalisation d'un inventaire data, la collecte, le stockage, l'exploitation (prédictif, scoring / segmentation client) afin d'alimenter la réflexion sur l’offre et l’expérience client, la visualisation des datas, l'aide au choix puis l'intégration dans les briques SI.